Poste de sécurité microbiologique
PSM Type I
PSM Type II
PSM Type III
L’air ambiant est aspiré à travers l’ouverture avant du PSM type I. Il traverse la zone de travail créant une dépression d’air qui protège l’opérateur des agents pathogènes. Cet air est ensuite filtré par un filtre HEPA H14 avant d’être rejeté dans la pièce, ce qui permet de protéger l’environnement. Le Poste de Sécurité Microbiologique type I FASTER est conforme à la norme NF EN 12 469.
Applications du PSM type I :
Microbiologie
Virologie, Hématologie
Culture Cellulaire
Génétique…
L’air ambiant est aspiré par des orifices en partie avant du PSM de type II créant une dépression qui protège l’opérateur des agents pathogènes. La totalité de la masse d’air passe ensuite dans un filtre HEPA H14 constituant une première filtration. Une partie de cet air (70%) passe dans un filtre HEPA H14 et est réinjectée dans la zone de travail, sous la forme d’un flux laminaire descendant qui protège la manipulation. Les 30% restants repassent également dans un autre filtre HEPA H 14 mais sont rejetés à l’extérieur protégeant ainsi l’environnement. Le Poste de Sécurité Microbiologique type II trois filtres FASTER est conforme aux normes NF EN 12 469 et DIN 12 980.
Applications du PSM type II, 3 filtres :
Médicaments cytotoxiques
Agents chimio thérapeutiques antinéoplasiques
L’air ambiant est aspiré par des orifices situés en partie avant du PSM type II créant une dépression qui protège l’opérateur. Une partie de cet air (70%) est ensuite filtrée par des filtres HEPA H14 et renvoyée dans la zone de travail sous la forme d’un flux laminaire descendant qui protège la manipulation. Les 30% restants sont filtrés avant d’être rejetés à l’extérieur du PSM ce qui permet de protéger l’environnement. Le Poste de Sécurité Microbiologique type II deux filtres FASTER est conforme à la norme NF EN 12 469.
Applications du PSM type II, 2 filtres :
Microbiologie
Virologie, Hématologie
Culture Cellulaire
Tout savoir sur le PSM type 2
L’air ambiant est aspiré par des orifices en partie supérieure du SAS de transfert. La totalité de la masse d’air passe ensuite dans un filtre HEPA H14 puis est injectée dans le SAS de transfert. L’air est filtré en partie arrière du SAS puis aspiré par le ventilateur principal. Il est de nouveau filtré puis envoyé sous la forme d’un flux laminaire dans l’espace de travail. Par la suite, une partie de cet air est filtrée puis rejetée à l’extérieur et l’autre partie est filtrée et réinjectée dans l’espace de travail. Le Poste de Sécurité Microbiologique type III FASTER est conforme à la norme NF EN 14644-1.
Lors de l’achat d’un Poste de Sécurité Microbiologique, Airgen assure la réalisation de services complémentaires à la vente tels que la livraison, l’installation, la mise en service, la formation, les validations ou qualifications et les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.