Isolateur pharmaceutique

L’Isolateur pharmaceutique permet la protection de l’opérateur, de l’environnement et du produit lors de la manipulation de cytotoxiques.

Fonctionnement isolateur cytotoxique

L’Isolateur cytotoxique permet une triple protection lors de la manipulation de micro-organismes de type I, II et III grâce à une double filtration HEPA H14.

Airgen propose des isolateurs hauts de gamme de fabrication européenne pour répondre aux exigences des environnements les plus exigeants. Nos appareils sont personnalisables pour une adaptation optimale aux process de manipulation des pharmacies hospitalières.

L’air pénètre par le haut de l’isolateur à flux laminaire puis il est filtré deux fois à l’aide de filtre HEPA/ULPA H14. L’air est ensuite injecté dans l’espace de travail sous la forme d’un flux laminaire propre permettant la protection du produit. Une partie de l’air est recyclée et réinjectée dans l’espace de travail et l’autre partie est rejetée à l’extérieur de l’isolateur après avoir subi une filtration HEPA/ULPA H14 afin de protéger l’environnement. L’opérateur travaille à travers des gants incorporés à l’isolateur pour applications pharmaceutiques, ce qui garantit une protection optimale puisqu’il n’y a aucun contact direct.

Nous assurons la conception d’autre solutions à flux laminaire que vous pouvez découvrir au sein de notre gamme laboratoire : PSM, Hottes à flux laminaire, Stations robotiques, Hottes chimiques ETRAF, …

Airgen propose une gamme d’isolateurs pour pharmacie ajustable selon vos besoins.

Nous concevons notamment 2 types d’isolateurs comportant des spécificités différentes :

Gamme isolateurs pharmacie

Lors de l’achat d’un Isolateur pour l’industrie pharmaceutique, nous assurons la réalisation de services complémentaires à la vente tels que la livraison, l’installation et la mise en service de l’équipement.

Airgen, expert en Flux Laminaire, propose également d’autres services associés à l’isolateur de laboratoire :

  • La formation sur la manipulation sous Flux Laminaire
  • Les validations ou qualifications
  • Les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles
  • La maintenance et le SAV des flux laminaires : changement des filtres