SAS de décontamination matériels

Applications

Transfert de produits et petit matériel entre deux zones

Micro-électronique, Pharmaceutique, Aéronautique, Zootechnie


Les SAS de Décontamination de matériels, permettent l’entrée ou la sortie de matériels en zone propre ou laboratoire tout en évitant le transfert de contaminants.

Principe de fonctionnement d’un SAS Matériel Dynamique

Le matériel est déposé dans le SAS Matériel Dynamique. A la fermeture des portes, le cycle de ventilation se déclenche créant un flux d’air vertical propre et stérile qui élimine les polluants éventuels sur le produit.

Pression positive : La pression d’air à l’intérieur du SAS est supérieure à celle de la zone non propre et inférieure à celle de la zone propre.

Pression négative : La pression d’air à l’intérieur du SAS est supérieure à celle de la zone non propre et à celle de la zone propre

Pression neutre : La pression d’air à l’intérieur du SAS est inférieure à celle de la zone non propre et à celle de la zone propre

Le SAS de Transfert Airgen

Le SAS de Transfert de matériel Airgen est conforme à la norme EN ISO 14644-1.

Caractéristiques

Structure en Inox AISI 304 L

Filtration HEPA H14

Préfiltration G3

Vitres ultra-résistantes avec poignée magnétique pour l’ouverture des portes

Interverrouillage électromagnétique des portes

Options

SAS de Transfert passif (sans ventilation) avec des lampe UV désinfectantes

Trois portes


Les services Airgen complémentaires au SAS de Décontamination de Matériels

Lors de l’achat d’un SAS de Décontamination de  Matériels, Airgen assure la réalisation de services complémentaires à la vente tels que la livraison, l’installation, la mise en service, la formation, les validations ou qualifications et les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.