Formations risques chimiques
Formations sur les risques chimiques et/ou biologiques au laboratoire ainsi que sur la Manipulation sous Flux Laminaires (PSM, Hottes, …).
Formation aux risques chimiques et biologiques
Airgen vous propose une formation aux risques chimiques et biologiques.
Suite à l’installation d’un PSM, Hotte de Filtration ou Plafond Soufflant, Airgen assure les Services complémentaires à ces équipements ainsi que la Formation du personnel à l’utilisation des Flux Laminaires :
- Formation à la manipulation sous Hotte à Flux Laminaire, PSM, …
- Procédure de mise en Marche et mise en Arrêt
- Utilisation du mode veille
- Maintenance de Niveau 1
- Décontamination des surfaces et entretien après chaque utilisation
- Maintenances réglementaires obligatoires
Nous pouvons également effectuer les audits en laboratoire contrôle qualité ou d’autres spécialisations. Notre équipe technique spécialisée HSE est en capacité de réaliser les audits qualité, hygiène, sécurité et environnement.
Pour plus de renseignements sur cette prestation, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire présent sur notre site internet.
Le contenu de la Formation globale de prévention du risque chimique et biologique
Airgen élabore une formation globale de prévention du risque chimique et biologique.
Concernant le lieu de la formation, nous vous offrons la possibilité de la réaliser au sein de notre showroom ou bien sur votre site, à votre convenance.
Voici le contenu de la Formation sur les Postes de Sécurité Microbiologique et Flux Laminaires :
- Présentation de l’expertise d’Airgen – les Flux Laminaires, PSM, Sorbonnes, Postes de Pesée
- Rappel des normes
- Principe de fonctionnement et de Filtration HEPA et/ou Charbon-actif
- Utilisation (mise en pratique)
- Entretien après chaque utilisation
- Maintenances réglementaires obligatoires
Nous pouvons ajuster le contenu de la formation aux risques biologiques en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Les objectifs de la Formation du personnel sur les risques biologiques et chimiques
Nous proposons plusieurs sessions de Formation du personnel sur les risques biologiques et chimiques.
La formation sur la gestion des risques biologiques au laboratoire consiste à :
- Acquérir les notions nécessaires à l’identification et à la compréhension des risques liés à l’utilisation et au stockage d’agents biologiques pathogènes de groupe 2 dans le cadre d’une activité de laboratoire de type biotechnologie/contrôle qualité
- Savoir utiliser un Poste de Sécurité Microbiologique (PSM) afin de maitriser la biosécurité et la stérilité des manipulations
- Être capable d’intégrer la prévention associée au risque biologique et chimique dans son comportement