Respect de l’environnement

  • Recyclage de l’air dans le laboratoire ou la zone de production ou Filtration de l’air extrait
  • Grâce à un recyclage d’air filtré aucune compensation d’air climatisé ou chauffé n’est nécessaire :
    • Économie d’énergie
    • Gain financier
    • Respect de l’environnement

Une hotte qui extrait 1000m3 / H sur une année (5 jours par semaine, 8 H par jour, 50 semaines par an) demande à compenser 2000000 m3 d’air envoyé dans la nature. C’est de l’énergie évacuée, de l’air à chauffer l’hiver, à climatiser l’été. Ceci représente des milliers d’euros chaque année pour l’exploitant, des dizaines de milliers d’euros pour les parcs de Hottes dans des universités, Hôpitaux, Industries.

Le recyclage d’air par une filtration adaptée, sur mesure, vérifiée régulièrement et tracée est LA réponse adaptée en 2021 à des solutions de protection des opérateurs et de l’environnement par des Appareils de filtration d’air.

Afin d’être exhaustifs, nous précisons que les filtres à changer (une fois par an en moyenne) seront pris en charge par Airgen exclusivement via des filières spécialisées, avec des certificats de destruction répondant à la législation en vigueur.

Notre essence est de proposer des solutions personnalisées pour les besoins des laboratoires et des Industries, en prévention des risques pour l’humain et dans le respect rigoureux de l’environnement.